Le soulève moto. |
| | Les béquilles d'atelier pour l'arrière sont devenues assez bon marché, pour l'avant c'est autre chose.
Cette réalisation transforme un cric rouleur automobile en cric spécial SRX.
L'idée est de se servir de la traverse du cadre entre les échapements pour soulever l'avant de la moto. |
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Réalisation. |
| | Il nous faut un cric rouleur automobile, voir à l'hypermarché du coin.
Il suffit de souder un tube carré en fer (25mm par 25mm) de 30 cm de longueur sur la rotule tournante du cric, le tube passe entre les échappements, il est évasé à son extremité pour se fixer sur la traverse, un morceau de durite protège la peinture du cadre.
Les photos parlent d'elles mêmes.
Pour mettre en place la roue avant on peut même ajuster la hauteur de l'axe de roue. |
Si la rotule est démontable, le cric peut toujours servir pour les caisses, .. euh, les automobiles.
N'oubliez pas ........ il faut TROIS points de contact au sol pour faire tenir droit un objet, donc béquille d'atelier OBLIGATOIRE à l'arrière. |
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Photos
| Le cric seul. |
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| Moto avec les échappements |
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| Le cric et la moto. |
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| Le cric et la moto. |
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