Modification d'un pot d'origine extrèmement corrodé. |
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Un honorable collègue japonais a modifié son pot d'origine pour éviter le bridage du à la partie terminale (silencieux) http://srx6blk.hp.infoseek.co.jp/sub3-2.html
L'essai est concluant, je pense que le bridage vient surtout des chicanes du silencieux terminal. |
| SRX 6, Cliquer sur l'image pour acceder au site. |
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Application. |
| | voici le pot que je compte modifier : |
Avant.
| SRX 6, La sortie, le tube ne tient plus. |
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| SRX 6, Corrosion ? |
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| SRX 6, Le dessous a déjà été ouvert. |
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Comme vous l'avez remarqué le pot est foutu, bonne occasion pour le modifier.
La partie silencieux sera sciée en suivant les soudures pour que la reconstruction soit la plus invisible possible (quoi que le bruit ....) Les chicanes enlevées et remplacées par un système à absoption (fibre de verre et grillage de même diamètre que le tuyau de liaison silencieux-partie avant soit 32mm. Ce tube sera conservé sur 5 cm pour servir de support. La partie terminale est ouverte avec une scie a cloche de bricolage (41mm), sans problèmes, il ne reste que peu de métal, j'ai préféré garder la partie rentrante du pot en tand que camouflage.
Problèmes : il y a des trous bricolés entre le silencieux et la partie avant, il faut reboucher, en plus la partie collecteur interne au pot a été raccourcie, une précédente experience m'a appris que ce n'est pas la bonne solution : perte de puissance!
Le silencieux est remonté, ne faites pas comme moi : enlevez la laine de verre AVANT de resouder, elle fond! |
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Réglage carburation. |
| | Pour un premier essai j'ai monté des gigleurs de xt600 : 130 sur le carbu principal et 110 sur le secondaire, pour enrichir et remonté les aiguilles d'un cran, CA MARCHE AU POIL. J'ai remonté le carbu d'origine, ca marche aussi mais le machine tire moins. Pour info le collecteur interne au pot crache directement sur la tôle devant la roue arrière, cette tôle est doublée MAIS la peinture spéciale 800° cloque et se barre ...... Il faut sans doute mettre une plaque à l'intérieur du pot pour éviter le contact des gaz chauds. |
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Pendant et aprés.
| Aprés la scie. |
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| Le silencieux et la doublure en fibre de verre. |
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| Les chicanes. |
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| Le silencieux. |
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| La partie arrière du silencieux. |
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| Le prècèdent propriètaire avait troué la partie arrière. |
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| Le collecteur interne, trouvé déjà découpé. |
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| L'interieur vue de devant. |
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| Le tube du silencieux. |
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| SRX 6, premier montage. |
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| SRX 6, on peut remarquer la poussière de rouille qui est sortie du pot au premier démarrage. |
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| SRX 6. |
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| SRX 6, le résultat. |
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Quelques photos issues du site japonais : |
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Merci x (intraduisible) pour ces photos.
| L'ouverture. |
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| Agrandir la sortie. |
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| Le silencieux. |
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| Avec la laine de verre. |
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| Le tout ressoudé. |
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| Montage final. |
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Voici le collecteur 2 en 1 trouvé sur une machine d'occasion. |
| | Quelques photos valent mieux qu'un .....
| Le collecteur modifié. |
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| Un deux en un. |
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| Détail. |
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| Tout est en inox. |
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| Dessous. |
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Ce collecteur est fabriqué avec les deux tubes d'origine soudés à un collecteur deux en un d'une machine inconnue, sans doute un 4 cylindres avec deux échappements car la jonction n'est pas symétrique, une fois décapé il ne doit pas être moche, il ressemble étrangement au collecteur interne du pot d'origine, la symétrie en plus. |
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Le collecteur idéal. |
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| Un pot de SZR fabrication maison. |
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