Le démontage |
| | Avant de commencer le démontage se procurer les joints papier des deux carters, alternateur réf : 3SW-15451-00, embrayage réf : 4DW-15462-00. En effet ces joints collent sur le carter à polir et seront sans doute (à moins d'une dextérité extraordinaire) détruits, donc les enlever complètement, si votre machine est d'origine bon courage! Penser à garder les pions de centrage et à protéger les joints spi (il vaudrait mieux les changer tand que le carter est ouvert, joint décompresseur SD 10 21 5 réf : 93102-10207, joint axe kick SD 20 30 7 réf : 93102-20108, joint vilebrequin S7 14 27 6 réf : 93101-14092, joint cache yamaha réf : 1JK-15449-00. |
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Etat d'origine.
| carter d'embrayage |
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| carter d'alternateur |
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Le décapage |
| | On commence au décapant à peinture ordinaire, bien laisser agir. Si le carter n'est pas trop atteint on peut revernir de suite. |
Après, avant.
| carter-decape |
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| carter-moche |
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Le polissage |
| | L'étape suivante est le brossage à la brosse rotative synthétique (triplex bleu) montée sur une perceuse à colonne. Il faut une vitesse de rotation rapide et ne pas appuyer trop fort, si l'oxydation resiste on peut passer la brosse rouge, mais ATTENTION, elle marque rapidement, à n'utiliser qu'en cas désespéré. La photo ci-dessous montre ce que l'on peut obtenir sur les échappements (il faut insister longtemps mais le résultat en vaut la peine). |
| Un pot d'origine, un pot aprés brossage. |
Ensuite on poli avec une "brosse" en tissu cousu et de la pate à polir, le résultat final dépend du temps passé à cette étape, plus longtemps = plus beau, ou du moins toutes les rayures sont estompées par le polissage. |
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Le vernissage |
| | Le vernis est le vernis des peintures métallisées automobile (pour moi du Renault avec durcisseur), en passer deux couches, ce vernis séche rapidement, même dans le pistotet à peinture. |
Avant, Aprés.
| carter droit d'origine. |
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| carter fini. |
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