Comparaisons
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| | Les MIKUNI sont plus gros que les KEIHIN d'origine, il ont deux cuves et des passages de 34 mm. La rumeur dit qu'ils touchent le réservoir d'huile, qu'il faut modifier le trop plein, que le starter heurte le robinet d'essence et ..... Mais vu le prix de vente je ne pouvait refuser et puis Noël arrive je devais bien un cadeau à Miss SRX. |
Commençons par quelques comparaisons, |
à gauche un Keihin d'origine SRX, au centre un Mikuni TM34B65, à droite un Keihin de Ténéré type 1 VJ. |
Mikuni et Keihin d'origine
| mikuni coté gaz |
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| mikuni coté culasse |
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| mikuni coté filtre |
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| mikuni dessus |
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| mikuni et keihin 1xl |
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| mikuni kn dessus |
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| mikuni kn vue arrière |
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| mikuni kn vue de coté |
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Comme on peut le remarquer, le TM34 B65 est une version pour XT600, la commande de gaz est à 45° de la verticale, en effet le catalogue Mikuni avait DEUX réferences pour ce carburateur, une pour les SRX, l'autre pout les XT ou TT.
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On remarque aussi que les filtres K&N ne sont s'emboitent pas dans l'axe, ils sont trop larges. |
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Documentation carbus |
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Pour le mikuni TM 34 B65 Bihr Racing donnait en 1994 :
gicleur principal droit et gauche : MKC 105 gicleur de ralenti droit et gauche : MKU 20 puit d'aiguille droit et gauche : 568 P-4 aiguille droite et gauche : 9DZH5-50 clip d'aiguille droit et gauche : 3 (milieu) vis d'air droite et gauche : 1 1/2 tour boisseau droit et gauche : 2.0 injecteur de pompe de reprise : MKJ
sur celui que j'ai acheté les gicleurs sont en 135 ........
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Ou le trouver ? |
| | Ce carbu est dur à trouver, sauf en allemagne, par contre il est actuellement monté par les préparateurs sur les QUAD YAMAHA RAPTOR 660, dont le moteur est dérivé du SRX . |
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La rédaction continue, à bientôt !
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